Home / OVATIO annonce son alliance avec Aon France

OVATIO annonce son alliance avec Aon France
19
Juil
2019

OVATIO a le plaisir d’annoncer l’entrée à son capital d’Aon France, qui devient ainsi leader du marché des industries culturelles et créatives.

Le courtier américain, leader mondial du divertissement, a conclu un accord stratégique avec OVATIO pour renforcer sa présence dans l’art, le sport, le cinéma, les médias et le divertissement.

Proposer une offre originale totalement intégrée, inédite et unique, sur le marché des industries culturelles et créatives en Europe (Arts visuels, Musique, spectacle vivant, cinéma, Télévision, Radio, publicité et communication), telle est la finalité du mariage entre Aon et OVATIO.

Aon lance ainsi une offre unique sur le marché du sport et des industries culturelles en Europe.

Concrètement, Aon (47Mds de capitalisation boursière) prend une participation au capital d’OVATIO, qui s’adossera aux équipes spécialisées d’Aon au niveau mondial pour accompagner ses clients à l’international. Dans ce rapprochement, Aon s’offre l’expertise d’OVATIO pour répondre localement aux besoins des géants mondiaux du Divertissement et des Média.

Cette alliance vise à tirer parti des spécificités des deux structures : l’ultra spécialisation dans le secteur des médias, de l’Entertainment ou encore du Fine Art d’OVATIO, et la puissance du réseau Aon avec 300 bureaux dans 120 pays notamment à Los Angeles avec sa filiale spécialisée Aon G.Ruben qui détient une expertise incontestable depuis plus de 50 ans dans l’industrie du cinéma. Ainsi, cette acquisition permet à Aon de maintenir son statut de numéro 1 mondial sur le marché du sport, du divertissement et de l’Art grâce au Groupe OVATIO

L’accord de fusion a été approuvé à l’unanimité par les Conseils d’Administration d’Aon et du Groupe OVATIO. D’un point de vue opérationnel, l‘associé fondateur de OVATIO, Romain FROBERT, sera aux commandes de OVATIO et deviendra un ambassadeur/entrepreneur de premier choix pour la conquête de nouvelles opportunités de croissance externe.

« Rejoindre Aon est une excellente nouvelle pour nos clients. Nous leurs offrons désormais la possibilité de bénéficier de solutions de premier plan pour la gestion de leurs risques spéciaux avec des équipes spécialisées à Los Angeles, New-York, Londres et Paris tout en continuant à leur délivrer un accompagnement personnalisé et de proximité avec une expérience sinistre unique. Cette intégration sera également un accélérateur en terme d’investissements humains et de solutions digitalisées pour satisfaire les besoins spécifiques liés aux industries culturelles.

Nous proposerons désormais de répondre à l’ensemble des besoins d’assurance des professionnels de la culture (biens et personnes), avec l’exigence de l’efficacité d’un bout à l’autre de la chaîne afin de sécuriser les projets toujours plus ambitieux de nos clients.

Ce partenariat stratégique va permettre au Groupe OVATIO de bénéficier du savoir-faire de Aon en matière de programmes internationaux et de grands événements mondiaux», explique Romain FROBERT, Fondateur et Président du Groupe OVATIO.

Je découvre le communiqué de presse

 A propos d’Aon

Aon (unité en gaélique), est une multinationale britannique, acteur majeur dans les domaines de la gestion des risques, du courtage d’assurance et de réassurance, du conseil en ressources humaines et du management et de la souscription d’assurances spécialisées. Son siège est situé à Londres ; Aon possède également un centre décisionnel important à Chicago, situé dans l’Aon Center. La société regroupe dans le monde 50 000 salariés et 500 bureaux dans plus de 120 pays.

Visitez le site d’Aon France.

DERNIERS PROJETS
NEWSLETTER
Découvrez la newsletter d'Ovatio