Assurances Prestataires

  •  Les besoins

    En tant que prestataire de service, vous êtes au service de la création d’un événement ou d’un tournage. Vos aléas et vos risques sont nombreux: accidents de montage, transport, intempéries, immobilisation de matériel. Notre expérience et notre savoir-faire vous permettent de faire face à ces imprévus.

  •  Les domaines d’interventions

    – Evénementiel

    – Spectacle

    – Audiovisuel

  •  Les problématiques

    La Réactivité: Les délais de réponse doivent être courts, l’événementiel est un milieu toujours plus créatif avec chaque jour de nouveaux défis pour les prestataires, les événements se déroulent de plus en plus à l’étranger et toujours au dernier moment. OVATIO travaille avec des partenaires Assureurs mais aussi des Experts spécialistes et leaders sur ces marchés qui connaissent aussi bien les impératifs des organisateurs/producteurs que les obligations qui découlent pour le prestataire. Nous sommes en mesure de vous suivre dans le monde entier, même dans certaines régions ou le climat politique est instable.

    Technicité des matériels utilisés: La technologie des matériels techniques et des matériaux évolue très vite, les organisateurs et les producteurs sont de plus en plus exigeants sur les effets et souhaitent faire la différence grâce à des moyens de plus en plus révolutionnaires. Le parc de matériels doit être renouvelé constamment avec des moyens de financement externes. OVATIO propose des garanties TOUS RISQUES avec des exclusions simples et de bon sens, des garanties de valeur à neuf sans limitation quand le matériel est réparable et de 2 à 5 ans en cas de remplacement, des garanties de perte financière pour adapter le mode d’indemnisation aux exigences des contrats de leasing et de crédit-bail.Les experts mandatés en cas de sinistre sont des spécialistes en moyens techniques et travaillent pour la plupart exclusivement dans les domaines de l’événementiel et de l’audiovisuel.

    La Souplesse: Les prestations techniques sont de plus en plus étendues et ne concernent pas forcément que du matériel technique (décors, structures légères). L’activité d’un prestataire est en mouvement permanent, en cas de manque de moyens, les prestataires sont notamment amenés à prendre en location du matériel pour répondre aux exigences des clients, les variations sur les parcs de matériel peuvent être importantes d’une année sur l’autre.Les contrats proposés n’exigent pas de liste de matériels, prévoient des garanties automatiques pour les matériels et marchandises achetés en cours d’année et/ou loués ponctuellement, certaines exclusions sont rachetables au cas par cas pour répondre aux besoins de vos clients.

  •  Dommages Biens Loués

    En tant que locataire de matériels, mobiliers, équipements pour vos prestations, vous devenez dépositaire de ces biens et devez en assumer l’entière responsabilité dès le retrait jusqu’à leur restitution.

    Ces biens doivent être couverts contre tous dommages durant le transport, le montage-démontage et l’exploitation et peuvent vous suivre dans le monde entier.

     La Responsabilité Civile

    En tant qu’organisateur : d’événements, de séminaires, de salons, de roadshow, de défilés de mode, de soirées, lancement de produit, shootings photos, vous engagez nombre de responsabilités : vis-à-vis des lieux occupés temporairement, des biens que vous louez pour la réalisation, vis à vis des personnes participant à la manifestation, des biens qui vous sont confiés par vos clients.

    En tant que prestataire de service, de conseil, de diffusion, vous engagez une responsabilité contractuelle vis-à-vis de vos clients :

    • manquement au devoir de conseil
    • droit à l’image
    • confidentialité des données confiées
    • conséquence d’une erreur d’appréciation, d’une faute professionnelle.
     Autres Besoins

    Ovatio dispose de toutes les solutions du marché :

    • Flotte automobile pour les véhicules de service et de transport
    • Responsabilité civile des dirigeants
    • Individuelle accident pour les populations à risques (techniciens)
    • Frais de santé, prévoyance
    • Plan épargne entreprise
    • Multirisque habitation
     Tous Risques Matériels

    Les matériels mobiles étant plus exposés aux risques (fragilité, transport fréquent, exposition aux conditions climatiques, montage et démontage récurrent), ces matériels doivent faire l’objet d’un garantie large en tous lieux.

    En extension, ces contrats peuvent prévoir des garanties de pertes de loyers consécutives à l’immobilisation ou la destruction totale des matériels.

     La Responsabilité Civile

    Exploitation (pour les accidents lors des montages) et professionnelle (responsabilité après livraison en cas de vente de produits, erreur de programmation lors d’une prestation technique).