Assurances Audiovisuelles

  •  Les besoins

    Le tournage ou la postproduction d’un projet publicitaire, télévisé ou cinématographique sont toujours les phases au cours desquelles votre compagnie encourt des risques importants. Un accident, même mineur, peut engendrer des pertes ou des délais imprévus, voire compromettre l’ensemble de votre projet

  •  La Réactivité

    Les délais de réponse doivent être courts, l’audiovisuel et le cinéma sont des milieux toujours plus créatifs avec chaque jour de nouveaux défis pour les producteurs et les diffuseurs. OVATIO travaille avec des partenaires Assureurs mais aussi des Experts spécialistes et leaders sur ces marchés qui connaissent aussi bien les impératifs des producteurs que les obligations qui découlent pour le prestataire. Nous sommes en mesure de vous suivre dans le monde entier, même dans certaines régions ou le climat politique est instable

     La Technicité

    Les conditions accordées ne sont pas les mêmes dès lors que l’on garantit un film, une émission de divertissement, un magazine ou une téléréalité. OVATIO réalise une analyse au cas par cas selon le mécanisme de chaque production et propose des garanties TOUS RISQUES. Les experts mandatés pour l’estimation des sinistres sont des spécialistes et travaillent pour la plupart exclusivement dans les domaines de l’audiovisuel et du cinéma.

     La Prévention

    Une production audiovisuelle ne peut plus se contenter d’assurer sa protection par un recours systématique à l’assurance. La réparation d’un dommage ou d’un préjudice n’est pas forcément la solution dans le cadre d’une production dont la réalisation est inéluctable et indispensable. Ovatio dispose de solution de management de risque qui comprend: Une phase d’identification destinée à connaître l’ensemble des risques pesant sur vos projets.Elle se fonde sur l’établissement d’une liste aussi exhaustive que possible des vulnérabilités et sur leur classement selon leur source, leur cible et la phase du projet. Une phase d’évaluation dont l’objectif est de définir précisément le niveau global de chacun des risques.Cette phase permet à la fois une hiérarchisation et une individualisation de chaque menace. L’association de ces deux opérations constitue l’analyse des risques. C’est la source incontournable d’informations assurant la qualité et l’efficacité des phases suivantes du processus.

  •  Les Autres Besoins

    Responsabilité civile des dirigeants, individuelle accident pour les populations à risques (Présentateurs, techniciens, cascadeurs, candidats), transport de fonds, assistance-secours-rapatriement, risques politiques, OVATIO dispose de toutes les solutions du marché.

     Garantie Homme Clé

    Maintien du chiffre d’affaires d’une société quand celui-ci est lié à une personne dénommée (un animateur, un producteur).

    L’indemnisation a notamment pour but de donner à l’entreprise les moyens de se réorganiser, racheter les parts de l’associé décédé et d’éviter l’intrusion d’un tiers non désiré.

     Tous Risques Matériels

    Garantie des dommages au matériel audiovisuel, son, lumière, décors, costumes, accessoires et d’une manière générale tous biens utilisés dans le cadre de la production audiovisuelle (en propriété ou loués), du montage au démontage, y compris pendant les transports.

     Production

    Garantie des pertes pécuniaires encourues suite à un Abandon Total ou Partiel, une Interruption, un Report ou un Ajournement de la production audiovisuelle.

    a) La diffusion: assurer la transmission de l’image et du son par tout procédé technique (signal crypté ou non crypté) et tout mode de traitement (PAL, SECAM, analogique, numérique) depuis le studio principal et/ou le lieu principal d’enregistrement et/ou le car régie vers la régie finale de la chaîne.

    b) Les personnes: assurer la maladie, l’accident, le décès et/ou la disparition des personnes indispensables à la production audiovisuelle ainsi que le deuil familial et/ou un accident grave mettant en danger la vie d’un des membres de la famille des personnes dénommées.

    c) Les locaux: assurer l’indisponibilité de ces derniers suite à un incendie, dégâts des eaux, explosion, carence accidentelle de la fourniture du courant électrique.

    d) Le support: Toute bande vidéo, tout film négatif ainsi que les dessins, plans et maquettes, les supports numériques tels que les disques durs, disquettes, CD ROM, logiciels et progiciels et tout autre type de support informatique utilisés dans le cadre de la Production Audiovisuelle.

    e) Les intempéries: assurer l’impossibilité d’accès aux lieux de tournage ou d’enregistrement, lorsque ceux-ci doivent se dérouler en plein air, par les moyens initialement prévus, en raison de mauvaises conditions atmosphériques constatées par des autorités compétentes. L’indisponibilité des biens nécessaires au tournage, lorsqu’ils se trouvent en plein air, en raison de mauvaises conditions atmosphériques constatées par des autorités compétentes et qui peuvent mettre en danger la sécurité des personnes.

     La Responsabilité Civile

    Cette garantie couvre le producteur contre les réclamations formulées par un tiers à la suite d’un dommage corporel, matériel et immatériel.

    La responsabilité civile se décline selon deux notions: RC Exploitation (pour les accidents corporels ou matériels pendant toutes les phases de tournage vis à vis du lieu et des personnes) et RC Professionnelle (pour les dommages liés aux engagements contractuels).
    La responsabilité civile du producteur est étendue à chaque membre de l’équipe, salarié ou non.