Home / Dommages matériels, baisse ou perte d’exploitation : que faire en cas de menace ou d’attaque malveillante ?

Dommages matériels, baisse ou perte d’exploitation : que faire en cas de menace ou d’attaque malveillante ?
19
Déc
2018

Menace & Attaque Malveillante : Anticiper les imprévus

Prémunir une perte d’exploitation ou une baisse d’activité temporaire face à une menace ou une attaque malveillante

  • Une attaque malveillante : Il est difficile de faire face à l’attaque violente d’un individu armé dont le but est de blesser ou tuer. Même lorsque les dommage matériels ou les dommages corporels sont moindres, les conséquences de l’attaque peuvent être durables sur les entreprises et les personnes visées.
  • Une menace d’attaque malveillante, qu’elle soit réelle ou bien qu’il s’agisse d’un canular, peut entrainer une perte d’exploitation ou une perte de recettes importante pour l’entreprise qui se retrouve au cœur d’un quartier évacué et dont l’accès est interdit par les forces de sécurité.

Les polices « Menace » et « Attaque Malveillante » vont au-delà des couvertures d’assurance traditionnelles (Annulation Tous Risques, Dommages aux Biens, Incendies, etc.) et apportent une solution innovante et proactive aux entreprises, aux ERP, et commerces susceptibles d’être confrontés à ces attaques.

La garantie couvre le dommage matériel direct, la perte d’exploitation et la perte d’attractivité résultant d’un évènement impliquant un véhicule-bélier, un engin explosif ou bien une arme tenue en main. A l’indemnisation s’ajoute une assistance à la gestion de crise. Cette police a également été conçue pour permettre aux professionnels de minimiser l’impact financier d’une menace ou une attaque malveillante qui seraient faites à leur encontre et qui entrainerait une évacuation, un confinement ou bien l’impossibilité d’accéder à leurs locaux, que cette menace soit réelle ou qu’il s’agisse d’un canular.

Téléchargez vite notre fiche d’information gratuite pour découvrir et mieux comprendre la nouvelle garantie “Menace et Attaque Malveillante” avec une étude de cas signée OVATIO.

Vient compléter l’offre de Perte d’Exploitation annuelle et l’offre Annulation qui n’intervient pas en cas de menace, ces polices comprennent :

  • Conseil dans la réduction du risque financier, qu’une réclamation soit faite ou non auprès de l’assureur
  • Evaluation et conseil après sinistre effectués par des spécialistes en matière de sécurité, suite à une menace dirigée contre l’assuré.
  • Dommage matériel : Nous indemnisons les coûts de la réparation des dommages extérieurs et intérieurs des sites assurés, ainsi que le montant que représente les pillages effectués au sein des lieux assurés.
  • Perte d’exploitation : nous indemnisons les coûts de la perte d’exploitation, consécutifs à la fermeture des lieux de l’assuré*.
  • Perte prolongée : Nous indemnisons la baisse du chiffre d’affaire pendant une période maximum de 90 jours, débutant le jour de la réouverture de l’établissement.
  • Gestion de Crise / Relation publiques / Perte d’attractivité : Une agence spécialisée dans la communication de crise met à la disposition de l’assuré des supports médiatiques et ses relations publiques afin de limiter l’impact des incidents sur l’image et la réputation de l’établissement****.
  • Mesures de sécurité / Frais d’assistance psychologique ****

Expertise reconnue en gestion des sinistres

Détenteur d’une expérience sinistre unique et de premier plan; atout fondamental dans la mise à profit de ses compétences et de son savoir faire au service de ses clients, OVATIO a construit sa réputation autour de son expérience référencée dans la gestion de crise et l’indemnisation des sinistres d’intensité et médiatiques. En cas de survenance d’un sinistre, notre équipe expérimentée de gestion des sinistres se montre réactive et s’assure que votre réclamation est traitée avec efficacité et discrétion

Téléchargez vite notre fiche d’information gratuite pour découvrir et mieux comprendre la nouvelle garantie “Menace et Attaque Malveillante” avec une étude de cas signée OVATIO.

DERNIERS PROJETS
NEWSLETTER
Découvrez la newsletter d'Ovatio