Home / Audiovisuel public: effort d’économies entre 300 et 400 millions d’euros d’ici 2022

Audiovisuel public: effort d’économies entre 300 et 400 millions d’euros d’ici 2022
08
Juin
2018

Dans le cadre de la réforme de l’audiovisuel public, les groupes concernés devront faire un effort d’économies situé entre 300 et 400 millions d’ici à 2022, en grande partie supporté par France Télévisions.

 

Le ministère de la Culture a obtenu gain de cause en limitant les économies réclamées par Bercy, à environ 300 millions d’euros.
Toutefois, en prenant en compte la hausse mécanique de certaines charges, estimée à 160 millions d’euros selon cette source, l’effort réel d’économies demandé aux groupes avoisine les 400 millions d’euros d’ici à 2022.

Cette réforme prévoit notamment le basculement de France 4 en numérique, un rapprochement de France 3 et France Bleu qui testeront des matinales communes à la rentrée et la hausse des investissements dans le numérique avec le lancement de plusieurs offres communes. Outre France Télévisions et Radio France, l’audiovisuel public comprend Arte France….

JE VEUX LIRE LA SUITE

 

Source : L’Express – Expension


Le gouvernement veut réformer l’audiovisuel public et faire émerger des «médias engagés»

 

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a dévoilé ce lundi ses propositions de réforme.

Au programme, la création de plateformes numériques, la suppression du canal hertzien pour France 4 et un discours résolument engagé pour «changer les mentalités» des Français.

«À nous de surprendre». Sur un ton enjoué, la ministre de la culture Françoise Nyssen a lancé ce lundi la grande réforme de l’audiovisuel public, entité qui comprend France Télévisions, Radio France, France Médias Monde (France 24, RFI), l’INA, Arte et TV5 Monde. Mais alors qu’on l’attendait sur les réductions de coût, la ministre a plutôt détaillé son ambition en termes d’offre de contenus, de développement numérique, et des valeurs que l’audiovisuel public devra…..

JE VEUX LIRE LA SUITE

 

Source : Le Figaro

 

#ENTERTAINMENTNEVERENDS

DERNIERS PROJETS
NEWSLETTER
Découvrez la newsletter d'Ovatio